RÉFLEXOLOGIE DES PIEDS, MASSAGE AMMA SUR CHAISE

, , Comments Off on RÉFLEXOLOGIE DES PIEDS, MASSAGE AMMA SUR CHAISE

/LE PIED – partie du corps qui sauvegarde la santé!/ Les thérapies de la réflexologie sont des méthodes naturelles thérapeutiques dérivées de cette étude basée sur le principe selon lequel il existe des réflexes dans le corps qui correspondent à d’autres parties, glandes, et organes du corps. Le corps a la capacité de s’auto guérir. À la suite d’une maladie, d’un stress ou d’une blessure, il est en état de «déséquilibrer» et les systèmes vitaux du corps peuvent être bloqués, ce qui l’empêche de fonctionner de manière optimale. La réflexologie peut être utilisée pour restaurer et maintenir l’équilibre naturel du corps et faciliter la guérison. Pour chaque personne, le traitement et l’effet de la thérapie sont uniques. Des mains sensibles de professionnels peuvent détecter de minuscules dépôts et des déséquilibres et en travaillant sur ces points, un Thérapeute Accrédité en Réflexologie au Canada (TARC) peut libérer ces blocages. La réflexologie est une des plus sûres et moins intrusives thérapies complémentaires. L’Organisation mondiale de la santé la décrit comme simple et facile à apprendre, économique, accessible, sûre et efficace. La réflexologie aide à gérer de nombreuses affections courantes telles que : les douleurs musculosquelettiques ; l’insomnie ; l’anxiété ; le stress ; les problèmes hormonaux et digestifs , pour n’en nommer que quelques-unes. Contrairement à d’autres thérapies qui manipulent les os ou les tissus musculaires qui font mal, la Réflexologie peut apporter un soulagement tant recherché juste en travaillant le réflexe qui correspond à la partie du corps à soulager. Parmi les avantages rapportés par les clients: • Réduction du stress • Relaxation améliorée • Relâchement de la tension • Diminution de la douleur • Fonction améliorée du corps • Amélioration du bien-être • Augmentation de la résistance • Amélioration de la mobilité , Renforce le système immunitaire.

MASSAGE AMMA sur chaise thérapeutique Le Massage sur Chaise ou Massage Amma, aussi appelé « massage sur le site », « massage assis » ou « massage sur chaise », ce massage vise à amoindrir sinon faire disparaître le stress accumulé en période de travail. Il peut se pratiquer en séances de 30 min à 45 min, ce qui le rend accessible dans les entreprises, les cafés, ou les emplacements publics. Aucune crème ni huile n’est nécessaire à cette pratique, ce qui fait que le sujet qui reçoit le massage n’a pas à enlever ses vêtements. L’Anma ou Amma (littéralement « calmer avec les mains ») est une technique de massage japonais d’origine chinoise. L’Anma a été inventée en Chine sous le nom anmo, et adoptée par les Japonais il y a plus de mille ans. Les mouvements se font par des étirements, des « balayages énergétiques », des bercements, des pressions et des percussions. De nos jours, ce massage traditionnel chinois s’est vu modernisé et adapté aux besoins de la société. Le Massage sur chaise est né du besoin d’intervenir directement sur les lieux de travail afin de soulager les tensions musculaires et de revitaliser les employés. Les tensions sont généralement causées par des positions statiques, principalement assises, maintenues pendant de longues heures. Facile à déplacer et nécessitant très peu d’espace, la chaise de massage a été créée de façon à rendre accessibles les régions tendues du cou, des épaules et du dos.

Une séance de Réflexologie plantaire et massage AMMA par un Membre de l’Association canadienne de réflexologie, www.reflexmontreal.org -Thérapeute Accrédité en Réflexologie au Canada ACR/RAC – Naturopathe, massothérapeute et membre de l’Association RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeute en Médecine Alternative) tél.(514) 585-7211